Fortes pluies : quelques événements annulés et routes inondées

Alors que le Pas-de-Calais est sous vigilance Orange pour de fortes pluies et des risques d'inondations, le Beach-Cross, des matchs de Coupe de France et la Fête de la louche à Comines ont été annulés. Les routes sont parfois inondées 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une perturbation touche actuellement la région et tout particulièrement le Pas-de-Calais, avec des pluies fortes et continues à la clé, ainsi qu'un vent fort. Météo France a placé le département en vigilance orange jusqu'à lundi matin 6h00. La vigilance est jaune dans le Nord.

Ces conditions météo ont engendré l'annulation ou le report de quelques événements sportifs et culturels de la région.

Le Beach-Cross de Berck-sur-Mer


La compétition a été annulée à 13h30. Des classements compteront tout de même pour le championnat, sauf dans la catégorie MX1.


Des matchs de Coupe de France


A 16h00, trois matchs étaient reportés. Les rencontres Malo-Marquette, Etaples-Croix et Arneke-Tatinghem, avaient été reportées en raison des fortes pluies qui s'abattaient sur la région et particulièrement le Pas-de-Calais. 19 autres matchs étaient en cours.

La Fête de la Louche


A Comines, le comité d'organisation des festivités en a annoncé l'annulation pour aujourd'hui. Cela concerne autant le défilé prévu à 15h que le fameux jet de louches initialement programmé à 17h.


En revanche, les festivités de lundi (Franc Marché sur la Grand'Place le matin, et course cycliste l'après-midi) seraient maintenues.

Des routes inondées

Le placement en vigilance orange l'annonçait, c'est arrivé : le réseau routier secondaire est perturbé localement, comme ici sur la D343.



Impossible de répertorier tous les phénomènes. Mais l'épisode ne serait pas aussi violent que ce que l'on pouvait craindre.


La prudence est de mise. D'autant que les pluies doivent s'intensifier dans la soirée, selon Météo France. Et après une accalmie, un nouvel épisode intense serait à craindre, localement dans l'ouest du Pas-de-Calais, lundi après-midi.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information