Les salariés en colère de la Continentale à Boulogne (agro-alimentaire), bloquaient depuis vendredi matin le pont reliant Capécure au centre-ville. Ils entendaient protester contre les licenciements prévus et réclamaient de plus hautes indemnités que celles proposées par les administrateurs.
Ils auront tenu 4 jours et demi. Les salariés de la Continentale Nutrition, société placée en redressement judiciaire, ont finalement levé mardi le blocage du pont Jean Jaurès à Boulogne.
Après un vote à bulletins secrets, les grévistes ont finalement accepté les 500 000 euros d'indemnités proposés par les administrateurs qui refusaient d'aller plus loin. Hier encore ce n'était pas suffisant, mais ils se sont résignés à libérer le pont.
Le plan social actuellement en négociation à la Continentale Nutrition prévoit 121 suppressions de postes, dont 89 licenciements.
Le blocage du pont Jean Jaurès, reliant la zone de Capécure au centre de Boulogne, a provoqué de fortes perturbations de circulation depuis plusieurs jours dans la ville.