Boulogne-sur-Mer : les salariés Continentale Nutrition libèrent le pont Jean Jaurès

Les salariés en colère de la Continentale à Boulogne (agro-alimentaire), bloquaient depuis vendredi matin le pont reliant Capécure au centre-ville. Ils entendaient protester contre les licenciements prévus et réclamaient de plus hautes indemnités que celles proposées par les administrateurs. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils auront tenu 4 jours et demi. Les salariés de la Continentale Nutrition, société placée en redressement judiciaire, ont finalement levé mardi le blocage du pont Jean Jaurès à Boulogne.

Après un vote à bulletins secrets, les grévistes ont finalement accepté les 500 000 euros d'indemnités proposés par les administrateurs qui refusaient d'aller plus loin. Hier encore ce n'était pas suffisant, mais ils se sont résignés à libérer le pont. 

Le plan social actuellement en négociation à la Continentale Nutrition prévoit 121 suppressions de postes, dont 89 licenciements.

Le blocage du pont Jean Jaurès, reliant la zone de Capécure au centre de Boulogne, a provoqué de fortes perturbations de circulation depuis plusieurs jours dans la ville.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information