Le "Lillois" Mehdi Baala au départ de Marseille-Cassis "sans objectif" de temps

Mehdi Baala, le double champion d'Europe et médaillé olympique, 35 ans et pas encore officiellement à la retraite, prendra le départ de la 35e édition de Marseille-Cassis (20 km), le 27 octobre, "sans objectif de temps".

Double champion d'Europe du 1500 m (2002, 2006), médaillé de bronze aux JO-2008 à Pékin, il s'alignera au sein d'un peloton de 15.000 concurrents sur un parcours qui emprunte au km 10 le fameux Col de la Gineste et ses 327 m de dénivelé.

"Je n'ai aucun objectif de temps, aucune ambition. Je veux simplement découvrir ce magnifique parcours et le côté festif de la course", a-t-il expliqué.

Baala, licencié au club de Lille Métropole et désormais ambassadeur français du demi-fond, courra en compagnie d'un autre double champion d'Europe (400 m et 4X400 m), Marc Raquil, déjà au départ l'an passé.

La dernière édition de Marseille-Cassis avait été remportée par le Kényan Edwin Kipyego en 58 min 16 sec, devant ses deux compatriotes Philemon Yator (58:43) et Pius Kirop (58:59).

Cette année, les favoris seront chez les hommes l'Ethiopien Silas Kipruto, 2e du dernier semi-marathon de Berlin (en 60 min 12 sec) et chez les femmes sa compatriote Degefa Worknesh, ont indiqué les organisateurs.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité