Roubaix : les salariés de l'hôpital inquiets

Quelques dizaines de salariés de l'hôpital de Roubaix se sont mobilisés ce mardi matin pour faire part de leurs inquiétudes, notamment liées à une fusion de métiers qui entraînerait des suppressions de postes. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Mépris, injustices"

Les mots sont forts mais visiblement les agents souffrent. Alors que se réunissait ce mardi matin le conseil de surveillance de l'hôpital de Roubaix, les salariés de toutes professions ont tenu une nouvelle fois à tirer la sonnette d'alarme. 

Ils craignent 30 suppressions de postes qui découleraient d'une mesure de fusion entre les métiers de secrétaire médical et agent d'accueil administratif. 

Inquiétude qui s'ajoute à l'incertitude liée à l'avenir menacé des urgences de Watrellos. Les agents de santé roubaisiens craignent donc un afflux massif de patients vers les hôpitaux de Roubaix et Tourcoing, qui souffrent déjà d'un manque de moyens.

Ecoutez leurs craintes dans ce reportage tourné ce mardi matin :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information