Picardie: une convention entre la Justice et le monde du foot pour protéger les arbitres amateurs

Pour mieux lutter contre les violences faites aux arbitres lors des matches de football, les parquets de Picardie, la Ligue Régionale de football et la section régionale de l’Union Nationale des Arbitres de Footbal signent une convention « justice/football/arbitre ».

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’objectif de cette convention est d'harmoniser les pratiques judiciaires et d’apporter une réponse pénale rapide et efficace aux agressions contre les arbitres.

En avril dernier, dans le Pas-de-Calais, Johan Dewolf avait été roué de coups lors d’un match de football amateur sans grand enjeu entre 2 équipes locales, Anzin-Saint-Aubin et Vendin-le-Vieil. Ses blessures avaient entraîné 15 jours d'ITT. Son agresseur, ancien capitaine de l’équipe de l’ES Vendin-le-Vieil, a été condamné à huit mois de prison avec sursis.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information