Cet article date de plus de 7 ans

Stromae : Lou, jeune garçon handicapé, chante une version très émouvante de "Formidable"

Lou Boland, jeune garçon handicapé, aveugle et atteint du syndrome de Morsier, a interprété une version très émouvante du tube du moment de Stromae "Formidable" dans le cadre d'une émission de la RTBF en Belgique.
Lou Boland, 14 ans, lors de son interprétation de Formidable (Stromae).
Lou Boland, 14 ans, lors de son interprétation de Formidable (Stromae). © Capture d'écran RTBF
Lou Boland a 14 ans. Ce jeune Belge est atteint du syndrome de Morsier. Une malformation qui entraîne un déficit visuel, un retard mental et un retard de croissance. Mais Lou est avant tout un passionné de musique. Il a appris seul à jouer du piano, à chanter, à cultiver son talent... Il lui suffit d'entendre une musique une seule fois pour la reproduire presque à l'identique ! 

Il adore Stromae et particulièrement la chanson "Formidable". Lors de la soirée de clôture de Cap48 (une émission qui ressemble un peu au Téléthon) sur la chaîne belge RTBF, il a l'interprétée devant un public médusé. Un moment touchant, émouvant qui donne une autre dimension au tube de Stromae

videolouformidable

Lou aimerait rencontrer Stromae. Il l'avait déjà dit dans une vidéo personnelle où il interprétait chez lui "Formidable". "Stromae, c'est la chanson que je chante pour toi. Si tu me trouves moqueur parce que je t'imite et bien c'est pas grave...", dit-il modestement en introduction...

lou2

Vous pouvez en savoir sur Lou Boland en visitant le site de sa fondation. Nous suivrons aussi les suites éventuelles de cette belle interprétation. Une rencontre Stromae/Lou ?



Mise à jour du dimanche 20 octobre : Vous avez été touchés, émus, épatés. Rarement une vidéo aussi positive n'aura fait autant réagir sur notre page Facebook. Merci pour votre enthousiasme !
 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
musique belgique