Franck Béria, défenseur du LOSC, a utilisé une méthode peu courante pour tenter de déstabiliser le Monpelliérain Rémy Cabella avant qu'il ne tire son pénalty.
Sur les images du match, on voit clairement à la 84ème minute, Franck Béria, le défenseur du LOSC, s'approcher de Rémy Cabella et lui dire quelques mots. « Je ne lui ai rien dit de bien méchant, je n’ai pas été grossier ou tordu. Je lui ai dit qu’on savait où il tirait toujours ses pénalties, qu'on avait vu les vidéos" a indiqué le défenseur du LOSC.
Une situation inédite et relevée par Canal Football Club ce dimanche soir. Parler à un tireur de pénalty se fait sans doute souvent mais ce samedi soir, la "roublardise" de Béria s'est vue un peu plus.
La suite : Cabella tire à droite de Enyeama, qui s'élance du bon côté et arrête le pénalty.
Cabella a-t-il été perturbé ou son échec n'a-t-il rien à voir avec cette déstabilisation psychologique tentée par Béria ? On ne le saura pas. Mais on peut penser qu'il s'agissait d'intox de la part de Béria car Cabella ne tire pas forcément toujours du même côté ses pénaltys comme le montre ces deux buts prrécédents face à Lyon et Ajaccio (un de chaque côté).
Le joueur montpelliérain était en tout cas en larmes à la fin du match. Son pénalty manqué a coûté un point au MHSC et permis au LOSC de prendre les 3 points.