Un corps flottant a été aperçu au niveau de l'écluse du port de Gravelines ce mercredi matin. Il s'agit de Renaud Dubois, le jeune habitant de Téteghem âgé de 23 ans qui était recherché depuis le samedi 12 octobre.
Le corps repêché ce matin à Gravelines est bien celui de Renaud Dubois. La tenue vestimentaire correspond à celle jeune Téteghemois. Et il a été identifié.
Aucune trace de violences sur le corps. Il sera autopsié ce vendredi. « Son corps sera autopsié ce vendredi à l’institut médico-légal de Lille pour les nécessités de l’enquête, même si aucune trace de violence apparente n’a été décelée après un premier examen corporel rapide », a indiqué le procureur de la République de Dunkerque, Éric Fouard, cité par La Voix du Nord.
Ce vendredi matin, la famille s'est rendue sur place.
La thèse d'une noyade suite à une chute dans l'Aa reste privilégiée. Mais l'enquête va continuer pour tenter de déterminer les causes exactes de la mort de Renaud Dubois. Il avait été vu pour la dernière fois dans la discothèque l’Inox le 12 octobre. Il était sorti ivre de la boîte de nuit. Depuis un dispositif important de recherches, police et famille avait été mis en place.