Le Nord-Pas de Calais, région qui compte le plus de grands parents (et de petits-enfants!)

84,7% des Nordistes de plus de 75 ans sont grand-parents. Un record en France ! Et le Nord Pas-de-Calais est aussi la région, selon une étude publiée par l'INSEE, où le nombre de petits enfants par grand parents est le plus important. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un Français sur quatre est grand-parent, selon une étude de l'Insee. L'enquête, réalisée avec les chiffres de 2011, dresse un portrait des nouveaux papys et mamies.

Grand-mère à 54 ans, grand-père à 56 ans

En 2011, 8,9 millions de grand-mères et 6,2 millions de grands-pères, soit 15,1 millions de grands-parents vivent en France. Parmi les personnes âgées de 75 ans ou plus, une sur cinq n’est pas devenue grand-parent. Les femmes deviennent grand-mères à 54 ans en moyenne et les hommes grands-pères à 56 ans.

84,7% des 75 ans ou plus sont grand-parents dans le Nord Pas-de-Calais

Le Nord Pas-de-Calais  est la région qui compte le plus de grands-parents parmi les 75 ans ou plus (84,7 %). L’Île-de-France est celle qui en compte le moins (75 %). 


6,5 petits enfants en moyenne dans le Nord Pas-de-Calais

Les grands-parents âgés de 75 ans ou plus résidant dans le Nord Pas-de-Calais sont ceux qui ont le plus de petits-enfants : 6,5 en moyenne contre 4,5 en Limousin par exemple (moyenne en France : 5,2). Les personnes du Nord Pas-de-Calais qui faisaient partie du baby-boom dans les années 60 deviennent plus souvent grands-parents et, une fois grands-parents, ont davantage de petits-enfants qu'ailleurs en France. 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information