De fortes rafales de vent, 80 à 90 km/h, attendues dimanche, avant la tempête lundi

Après un beau samedi et une dégradation passagère cette nuit, la région sera touchée ce dimanche par une dépression située au Nord de l'Ecosse, provoquant d'importantes rafales et précipitations. Mais la vigilance sera davantage de mise dans la nuit de dimanche à lundi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une perturbation active va aborder la région en seconde partie de nuit. Elle va circuler rapidement vers l'est dimanche matin. On verra alors, encore, des pluies continues sur l'est de l'Aisne et de l'Aversnois. A l'arrière, un ciel de traîne se met en place.

Le calme avant la quasi-tempête


Une dépression à 965 hectopascals, centrée sur le nord de l'Ecosse, va atteindre le Nord-Pas-de-Calais dimanche. Elle nous amènera un renforcement du vent. Des rafales de 80 à 90 km/h sont attendues dans la région.

Cette agitation va perdurer dans l'après-midi, avec beaucoup précipitations, et toujours de fortes rafales de vents.

Le "pire" est pour lundi


Une nouvelle perturbation, plus active, devrait arriver dans la nuit de dimanche à lundi. Elle sera accompagnée de pluies modérées, mais surtout d'un nouveau renforcement du vent, avec le creusement d'une dépression secondaire au nord de la Bretagne. On attend des rafales côtières de 110, voire 120 km/h et 90-100 km/h dans les terres.

Dans la journée de lundi, les rafales atteindraient 130 km/h sur les caps les plus exposés, et de 80 à 120 km/h d'Est en Ouest de la région. Météo France pourrait émettre un bulletin de vigilance pour cette journée de lundi. Le calme devrait revenir mardi.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information