Le syndicat Force Ouvrière du Centre pénitentiaire de Lille réagit à la diffusion par M6 d'images de l'évasion, tirées de la vidéo-surveillance de la prison de Sequedin.
Dans son journal du soir, la chaîne M6 a diffusé, vendredi, des images inédites de l'évasion de Redoine Faïd, le 13 avril, à Sequedin. Les clichés sont manifestement issus de caméras de vidéo-surveillance de la prison de Sequedin.
Le syndicat pénitentiaire FO de Lille "demande à l'administration pénitentiaire d'intervenir afin d'interdire la diffusion de ces images", qui doivent notamment être reprises dans une émission le 10 novembre ainsi que sur TF1. De plus, il "exige que l'administration pénitentiaire intervienne auprès du parquet de Lille afin d'obtenir des explications sur l'obtention des images par les journalistes de M6".
##fr3r_https_disabled##
"Raviver les blessures"
Pour motiver sa colère, Force ouvrière souligne que l'instruction est toujours en cours, et surtout que "le traumatisme est encore présent" pour les personnels "victimes de cette évasion". "La diffusion de ces images est de nature à raviver les blessures", estime le syndicat.
FO demande à la direction de la prison de Sequedin de "prendre contact très rapidement avec les personnels concernés afin d'évaluer le choc pour ces derniers" qu'aurait provoqué la diffusion des images.