Hangest-sur-Somme : le miscanthus une source d'énergie pour se chauffer

Philippe Colin cultive le miscanthus depuis 6 ans. Installé à Hangest-sur-Somme, il a mis en terre cette plante sur 250 hectares. Une nouvelle source d'énergie dont le coût est dix fois moins élevé que le propane.     


L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le miscanthus gigantheus encore appelé herbe à éléphants est une plante originaire d’Asie, de la même famille que la canne à sucre. C’est une graminée vivace qui se développe sur rhizome. Elle se récolte au printemps et une fois broyée elle est brûlée dans les chaudières. Le miscanthus est non seulement écologique mais aussi imbattable quand à son prix 16 euros le Mégawatt. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information