Dunkerque 2013 : la capitale régionale de la culture accueille d'étonnantes "Escales"

"Escales", c'est le nom du spectacle que propose le Kolektif Alambik, encore ces vendredi et samedi 1er et 2 novembre à Dunkerque. Ces projections monumentales sur les façades de la cité de Jean Bart sont à découvrir au cours d'une déambulation nocturne, marine et insolite. 

Dunkerque 2013 capitale régionale de la culture en met plein la vue à ses visiteurs. Les Escales du Kolektif Alambik en sont assurément un des temps forts.
Spécialisé dans la projection monumentale, ce groupe d'artistes originaire de Condé-sur-l'Escaut propose pendant trois soirs d'illuminer la zone portuaire de la cité de Jean Bart de ses créations visuelles étonnantes, fruits de ses voyages, et de son imagination sans limites.


Une balade nocturne ludique, décalée, poétique


Le projet Escales consiste à mettre en lumière le paysage industriel portuaire de chaque ville dans laquelle les artistes du Kolektif Alambik s'arrêtent. Auparavant aux Emirats Arabes Unis puis à Marseille, ils en ont rapporté des  portraits de dockers, d'habitants et de travailleurs locaux. Mêlés aux images graphiques abstraites issues de leur création, ils composent de spectaculaires tableaux aussi grandioses qu'oniriques.
Le public les découvre en bateau, au cours d'une visite "déguidée", ludique, décalée et historique, conduite par Bertrand Bossard, artiste du 104 à Paris.
Le poétique se combine alors au surréaliste à et l'humour, comme l'ont constaté Alain Méry et Fabien Garreau.



Projections sur bâtiments
Port, Quai Guillain et façades des gâbles du quartier du Grand Large à Dunkerque.

« visite déguidée » au départ du môle 1 à 19h, 20h et 21h
Réservation au 01 60 19 29 58 ou eleonore@kolektifalambik.com - gratuit


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité