Métropole lilloise : deux jeunes détenus s'évadent pendant leur transfert vers la maison d'arrêt de Sequedin

Deux détenus du centre de semi liberté d'Haubourdin ont profité de leur transfert vers la maison d'arrêt de Sequedin pour se faire la belle, jeudi soir à 22h20.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Condamnés pour trafic de stupéfiants, deux jeunes détenus de 28 et 21 ans se sont évadés jeudi soir.
Les deux hommes originaires de Roubaix ont profité de leur transfert du centre de semi liberté d'Haubourdin vers la maison d'arrêt de Sequedin, distants d'à peine plus d'un kilomètre.
Ils ont  échappé à leurs gardiens, lors de l'arrêt du véhicule à un feu rouge, à Hallennes-Lez-Haubourdin. Ils se sont enfuis à pied, menottes aux poignets, et sans violence.
Une vingtaine de gendarmes ont été mobilisés pour rechercher les deux hommes.
Placés au centre de semi liberté d'Haubourdin, les deux jeunes hommes auraient profité de leur aménagement de peine pour falsifier leur contrat de travail. C'est pour cette raison que la juge d'application des peines en charge de leur suivi a décidé de les remettre en détention à Sequedin.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information