Ils protestent contre un projet de loi qui vise à leur interdire de délivrer certains antibiotiques. Seules les urgences seront assurées. Une limitation susceptible d'être adoptée mercredi prochain en conseil des ministres.
La profession réagit aujourd'hui, les vétérinaires vont battre le pavé parisien entre la gare Montparnasse et le siège du ministère de la Santé. A l'appel du Syndicat National des Vétérinaires d'Exercice Libéral (SNVEL) et de l'Ordre des Vétérinaires, les vétérinaires seront en grève ce mercredi 6 novembre pour la première fois depuis 40 ans !
Avec Franck Lefèbvre, vétérinaire et Bruno Poulain, secrétaire général de l'Ordre des vétérinaires de Picardie/Reportage de Jean-Pierre Rey et Marie Roussel
les vétérinaires pourraient continuer à prescrire ces antibiotiques, mais ne pourraient plus les délivrer. Pour se les procurer, il faudrait donc s’adresser à l’avenir aux pharmacies, la liste de ces antibiotiques devraient être adoptée par décret le 13 novembre prochain lors du conseil des ministres.