Saint-Saulve : presque 30 tonnes de métaux rares dérobées chez Vallourec

Quelque 28 tonnes de métaux rares ont été dérobées en fin de semaine sur le site de l'aciérie Vallourec de Saint-Saulve (Nord) pour un préjudice de plus de 400.000 euros. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les transpalettes de l'entreprise ont été utilisées pour transporter cobalt, manganèse et autre molybdène "pour charger un ou des camions", a expliqué le procureur François Pérain, confirmant une information de La Voix du Nord.

Le veilleur de nuit, qui fait une ronde toutes les deux heures ne s'est aperçu de rien, a précisé le magistrat. Le système de vidéo-surveillance n'a pas permis d'obtenir des éléments exploitables.

"Il s'agit d'une expédition minutieusement préparée", selon le procureur. Un juge d'instruction va être rapidement saisi de l'affaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information