LOSC : une "première" pour Delaplace, le "petit Flo Balmont" ?

Jonathan Delaplace, milieu du LOSC recruté cet été, pourrait profiter des absences de Gueye, Balmont et Martin pour jouer son premier match en Ligue 1. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

5 minutes. C'est le temps de jeu de Jonathan Delaplace, milieu de terrain du LOSC, en Ligue 1 cette saison. Des petits bouts de match qui rappellent simplement une réalité : le Varois de 27 ans est d'abord une doublure derrière l'indéboulonnable trio Mavuba-Gueye-Balmont. Il s'y attendait sans doute quand le LOSC est venu le chercher cet été à Zulte-Waregem, son ancien club mais il est forcément toujours frustrant de ne pas pouvoir montrer ses qualités. 

"Un petit Flo Balmont"


Il a pu le faire en partie en Coupe de la Ligue il y a 10 jours face à Troyes. Insuffisant pour connaître son réel niveau et trop peu pour le juger alors qu'il est en manque de rythme. Mais il semble avoir convaincu son entraîneur René Girard : "C’est un petit Flo Balmont, a-t-il déclaré en conférence presse cette semaine. Il a un état d’esprit exemplaire, c’est un garçon qui a envie d’avancer, même si ce n’est plus un tout jeune. Il manque un peu de temps de jeu, mais je n’ai aucune crainte ou de hantise à le lancer dès le départ, en tout cas. Il a toute ma confiance."

Cela signifie sans doute que Jonathan Delaplace, vice-champion de Belgique l'an dernier avec Zulte-Waregem, aura sa chance ce samedi à 20h face à Guingamp. Grâce à la blessure de Florent Balmont et la suspension d'Idrissa Gueye. A lui de démontrer qu'il peut être plus qu'une doublure. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information