Cousolre (59) : une chienne s'électrocute et blesse légèrement sa propriétaire

Une chienne est morte électrocutée jeudi soir sur le parvis de l'église de Coulsore (59), électrocutée par un luminaire encastré dans le sol et après de fortes pluies. Sa propriétaire a été elle-même électrisée. La mairie a pris des mesures de précaution.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jeudi soir, sur le parvis de l’église à Cousolre, une chienne est morte électrocutée par un luminaire encastré dans le sol inondé par les fortes pluies. Sa maîtresse, impuissante pour extirper l’animal tétanisé de ce piège, a été électrisée, précise la Voix du Nord.
Laëticia Lhern, 22 ans, marchait aux côtés de sa chienne Happy, non tenue en laisse, lorsque celle-ci s'est aventurée près d'une lumière publique encastrée aux abords d'une pelouse interdite aux chiens.

Le luminaire ne fonctionnait pas, mais avait été visiblement inondé par les fortes pluies de ces derniers jours. L'eau a servi de conducteur et emprisonné la patte du chien tétanisé par le courant. En essayant de l'extirper, sa propriétaire s'est elle-même électrisée. Très choquée par la perte de son animal, elle a confié à la Voix du Nord n'avoir plus de sensation dans le bras gauche et précisé : 

"Sur ce chemin souvent emprunté par des écoliers, cela aurait pu être une gamine de trois ans"

Depuis le drame, tous les luminaires du secteur ont été coupés et un périmètre de sécurité mis en place par le maire, Maurice Boisart, qui n'était pas joignable ce dimanche. La gendarmerie ne confirme pas en revanche le dépôt d'une plainte évoquée par la Voix du Nord.
L'éclairage date d'une dizaine d'années, il sera examiné la semaine prochaine par une société d'entretien même si les conditions d'étanchéité du sol pourraient à elles seules expliquer le drame.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information