Amiens et Beauvais doivent gagner, Chauny et Creil peuvent se transcender

Le 7ème tour de la coupe de France de football se joue ce week-end (16 et 17 novembre 2013). Sept clubs de la région sont engagés. Tour d'horizon des chances de qualifications des équipes picardes.

Ils y a ceux qui vont rentrer sur le terrain avec l'étiquette de favoris : ce sera le cas de Beauvais (CFA) ou d'Amiens (CFA). Et puis il y a les clubs qui joueront comme si c'était déjà une finale. A ce petit jeu, Creil (DH), et surtout Chauny (PH) qui affrontent chacun une équipe de Ligue 2 devront se surpasser ! Les deux formations amateurs accueillent respectivement Lens et Troyes. Pour les petits poucets, la mission semble très compliquée sur le papier.

Calais Pascal (PHR) / Nesle (DH)


Samedi 16 novembre à 14h30. Trois divisions séparent les Neslois de leurs adversaires. Autant dire que même s'ils se déplacent sur le terrain de l'Amical Pascal de Calais, les joueurs de la Somme ont de bonnes chances de franchir un tour supplémentaire. Seule véritable inconnue : le niveau réel des Calaisiens, car le jeu est dit-on plus élevé dans les championnats du Nord-Pas-de-Calais qu'en Picardie.

Villeneuve d'Ascq (PHR) / AC-Amiens (CFA)


Samedi 16 novembre à 18 heures. Vers un match à sens unique ? En tout cas c'est ce que cette confrontation laisse préfigurer tant l'écart de niveau est grand en faveur des Amienois. L'occasion pour les joueurs de Azouz Hamdane de refaire le plein de confiance après leur déconvenue en championnat de la semaine passée (défaite 1-0 face à Mantes).

Chauny (PH) / Troyes (L2)


Samedi 16 novembre à 20 heures. C'est David contre Goliath. Troyes qui navigue dans le peloton de tête de la Ligue 2 ne devrait faire qu'une bouchée des joueurs de l'Aisne. La magie de la coupe devrait remplir les tribunes du Parc-Joncourt. Vous retrouverez toutes les images de ce match dans le journal régional de France 3 Picardie de ce dimanche 17 novembre 2013 à midi.

Le Moule (DH, Guadeloupe) / Chambly (CFA)


Samedi 16 novembre à 23h30. Attention à ne pas se croire en vacances pour ce déplacement sous les tropiques. Chambly joue deux divisions au dessus de son adversaire, mais l'acclimatation à la météo antillaise pourrait jouer des tours aux footballeurs de l'Oise. Un mauvais coup de chaud est si vite arrivé !

Wasquehal (CFA2) / Chantilly (DH)


Dimanche 17 novembre à 14h30. Et si c'était la bonne surprise de ce 7ème tour ? Chantilly évolue à l'extérieur, mais face à un adversaire qui ne compte qu'une seule division d'écart. Certes, les Picards seront challengers, mais ils ont toutes leurs chances.

Saint-Maur-Lusitanos (DH) / Beauvais (CFA)


Dimanche 17 novembre à 14h30. L'Eure-et-Loir n'est pas une grande terre de football, mais sur la carte du ballon rond on trouve le petit club de St-Maur-Lusitanos, un ancien pensionnaire du championnat National. Depuis l'étoile de cette formation a perdu de son éclat, mais les Beauvaisiens devront quand même se méfier lors de ce déplacement. La coupe peut leur redonner un peu de ferveur alors qu'ils ne sont que 10e de leur poule de CFA.

Creil (DH) / Lens (L2)


Dimanche 17 novembre à 17h30. Cette dernière affiche est peut-être celle qui est la plus attendu. Il faut dire que les Lensois sont des candidats sérieux à la montée en Ligue 1. Le spectacle devrait donc être au rendez-vous. Faute de disposer d'un stade aux normes, Creil recevra les Sang et Or à Beauvais pour ce qui s'apparente déjà à un match de gala. S'il n'y a pas de prolongations, la confrontation se terminera juste avant 19 heures, c'est à dire juste à temps pour que vous puissiez voir le résumé de la rencontre dans le 19/20 de France 3 Picardie.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité