Le sinistre s'est déclaré ce samedi vers 13 heures et les flammes n'ont été éteintes qu'en fin d'après-midi. D'après la police il n'y a aucune victime et le trafic ferroviaire n'a pas été perturbé.
Les fumées étaient impressionnantes. Toute l'après-midi de ce samedi 16 novembre 2013 une odeur de brulé a envahi le quartier de la gare de Compiègne (Oise). Les ancien entrepôts de la Sernam qui appartiennent aujourd'hui à la société Géodis ont été en parti dévorés par le feu. Le sinistre a été circonscrit par les pompiers. Aucune victime n'est à déplorer et le trafic SNCF n'a pas été affecté.
Selon les enquêteurs, les flammes sont partis au niveau des quais de chargement. C'est là que des palettes en bois sont entreposées. Les courants d'air qui balaient ces entrepôts ont favorisé la propagation de l'incendie. Plusieurs wagons chargés de denrées alimentaires ont été partiellement détruits.
L'endroit est connu pour être souvent squatté par des jeunes. Ceux-ci aurait-ils décidé de faire du feu pour se réchauffer ? C'est en tout cas une des pistes envisagées par la police. Les lieux sont placés sous vidéo-surveillance : l'enquête pourrait donc avancer rapidement.