La région Nord-Pas-de-Calais est caractérisée par : une surface boisée de 90 750 ha ; un taux de boisement très faible (7,3%), soit environ 4 fois moins que le taux national (27,1%).
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Les forêts sont peu nombreuses, très dispersées et morcelées : pour le Nord, elles sont situées à l'est dans l'Avesnois et pour le Pas-de-Calais dans la zone littorale du Boulonnais ; 26 500 propriétaires se partagent le domaine privé ; la prédominance des forêts privées (58 200 ha, soit 64,1%) sur les forêts publiques (32 550 ha, soit 35,9%) ; un peuplement formé essentiellement de feuillus (93%), parmi lesquels dominent les Chênes, accompagnés de Frênes et de Hêtres. (