• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Berck : la fillette, qui n'avait que 12 mois, serait bien morte noyée

La plage de Berck-sur-mer, ce jeudi matin. / © France 3
La plage de Berck-sur-mer, ce jeudi matin. / © France 3

Les résultats de l'autopsie pratiquée ce jeudi à Lille ont permis d'établir que la fillette retrouvée sur la plage de Berck serait bien morte noyée et qu'elle n'avait en fait que 12 mois. 

Par EM/LB

On en sait un peu plus ce jeudi soir sur la fillette retrouvée morte sur la plage de Berck-sur-mer. Mais le mystère qui entoure cette affaire peu courante reste entier. L'autopsie pratiquée sur le corps de la petite fille a permis d'établir qu'elle était morte d'un oedeme pulmonaire, vraisemblablement consécutif à une noyade. Les analyses toxicologiques devront confirmer ces constatations et peut-être permettre de dater précisément le décès.

Le Parquet de Boulogne-sur-mer a également précisé qu'il s'agissait d'une petite fille de 12 mois (et non 18 mois à deux ans comme annoncé dans un premier temps). Elle était de type européen et avait les yeux bleus. On ne connaît toujours pas son identité. 

Aucun autre élément n'a été communiqué par le Parquet qui indique que l'enquête continue. Elle doit tenter de déterminer comment cette petite fille a pu se retrouver sur la plage de Berck-sur-mer ce mercredi. Accident ? Crime ? Drame familial ? Aucune piste n'est pour l'instant écartée. 

Berck : le point sur l'affaire


Les faits

Le corps d'une petite fille a été retrouvé sur la plage de Berck-sur-mer ce mercredi matin.

Les premières constatations ont permis d'établir qu'il s'agissait d'une "petite fille de type européen" dont l'âge a été estimé dans un premier temps entre 18 mois et 2 ans (elle n'avait donc finalement que 12 mois). Elle a été découverte habillée, les vêtements mouillés. Son corps était ensablé, face contre terre, comme s'il avait été rejeté par la mer. On ne connaît pas son identité. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Périnne Diot, interprète Français - langue des signes française

Les + Lus