Engagés, méritants, les Lillois, un temps en manque de réussite, ont assuré l'essentiel : 1 - 0 contre Toulouse au Stade Pierre Mauroy. Il sont toujours deuxièmes, désormais à 4 points du PSG et 4 points devant Monaco.
Après une première mi-temps à l'avantage du LOSC, tonique et ryhtmée, les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score de 0 à 0. René Girard, qui avait sollicité ses joueurs depuis le bord du terrain, leur réclamant davantage d'agressivité, les rejoint contrarié.
Si le LOSC domine en première mi-temps, avec entre autres un Salomon Kalou très présent et avec visiblement une grosse envie de marquer, lui qui n'a plus mis au fond des filets adverses depuis quatre matches.
Balmont pour Souaré de la tête à la 86e
Dans la partie de terrain adverse, on réplique, plutôt en contre, à la domination lilloise. Vincent Enyeama se montre encore deux fois décisif, dont en face à face contre Ben Yedder.
En seconde période, le Losc, continue de pousser mais est en manque de réussite. Les occasions se multiplient mais sans résultat. On se demande si le Téfécé va arracher le nul 0-0, quand Florent Balmont déboule une nouvelle fois sur la droite, centre pour le second poteau et trouve la tête de P.Souaré à la 86e. But !
Sur une dernière action toulousaine dans le temps réglementaire, Vincent Enyeama se montre encore décisif pour la troisième fois de la partie.