L'ancien cycliste Arnaud Coyot (ex-Cofidis) décède des suites d'un accident de voiture

L'ancien cycliste professionnel Arnaud Coyot est décédé dimanche après-midi des suites d'un accident de voiture survenu tôt dans la journée dans l'Oise. Le conducteur, Guillaume Levarlet, coureur de l'équipe nordiste Cofidis, a perdu le contrôle dans un virage.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Arnaud Coyot, 33 ans, était passager d'une voiture dont le conducteur a perdu le contrôle, pour une raison qui reste à déterminer, tôt dimanche "sur la commune de Therdonne" (Oise), près de Beauvais, a indiqué le parquet de Beauvais.

Le chauffeur est un coureur de Cofidis


"Le conducteur a perdu le contrôle du véhicule et a percuté un pilier en béton qui est tombé quasiment sur le siège passager", a-t-on expliqué de même source. Le cycliste professionnel Guillaume Levarlet (Cofidis), qui conduisait la voiture, a été placé en garde à vue. Selon Le Parisien, il était alcoolisé au moment de l'accident, une information que le parquet refuse de confirmer "pour le moment".

M. Levarlet et l'autre passager, Sébastien Minard, lui aussi coureur professionnel (AG2R La Mondiale), sont sortis indemnes de l'accident. D'origine picarde, Coyot avait été cycliste professionnel de 2003 à 2012, année où il avait mis un terme à sa carrière. Il avait notamment évolué sous les couleurs des équipes françaises Cofidis (2003-2006)  et Saur-Sojasun, sa dernière formation.

Coyot, vainqueur de la Classic Haribo en 2006, avait terminé deuxième du Championnat de France sur route en 2008 à Semur-en-Auxois et 10e de Paris-Roubaix en 2005.
##fr3r_https_disabled##

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information