Angers et Lens, lancés à la poursuite du leader Metz, auront des déplacements compliqués lors de la 16e journée, respectivement vendredi à Caen
et samedi à Nancy, mais doivent prendre des points pour ne pas laisser filer les Lorrains, qui ne joueront que lundi.
Samedi, Lens tentera de revenir provisoirement à un point de Metz, en cas de victoire sur la pelouse de Nancy. Les Sang et Or restent sur quatre victoires et trois nuls mais ne sont pas très à l'aise à l'extérieur, où ils n'ont gagné qu'une fois cette saison.
Matches de coupe tous les week-ends
"Pratiquement tous nos matches vont être des matches de coupe car on est les seuls à avoir dit jouer la montée", a prévenu l'entraîneur lensois Antoine Kombouaré. "Mais attention, on n'est pas le Monaco de l'an passé. On a pris des joueurs libres ou des prêts, je le répète. On s'attend à souffrir tous les week-end. Regardez à Niort (2-2, 14e journée), parfois on n'y est pas. Mais quand tu es à Lens aujourd'hui, tu n'es pas là pour jouer mais pour gagner", a-t-il ajouté.Le leader messin de son côté recevra lundi Auxerre, une équipe seulement classée 10e mais qui est sur une bonne dynamique (quatre victoires et un nul toutes compétitions confondues).