Le RC Lens veut s'accrocher derrière Metz

Publié le Mis à jour le
Écrit par AFP
Lens-Châteauroux, le week-end dernier.
Lens-Châteauroux, le week-end dernier. © MAXPPP

Angers et Lens, lancés à la poursuite du leader Metz, auront des déplacements compliqués lors de la 16e journée, respectivement vendredi à Caen
et samedi à Nancy, mais doivent prendre des points pour ne pas laisser filer les Lorrains, qui ne joueront que lundi.

Samedi, Lens tentera de revenir provisoirement à un point de Metz, en cas de victoire sur la pelouse de Nancy. Les Sang et Or restent sur quatre victoires et trois nuls mais ne sont pas très à l'aise à l'extérieur, où ils n'ont gagné qu'une fois cette saison.

Matches de coupe tous les week-ends

"Pratiquement tous nos matches vont être des matches de coupe car on est les seuls à avoir dit jouer la montée", a prévenu l'entraîneur lensois Antoine Kombouaré. "Mais attention, on n'est pas le Monaco de l'an passé. On a pris des joueurs libres ou des prêts, je le répète. On s'attend à souffrir tous les week-end. Regardez à Niort (2-2, 14e journée), parfois on n'y est pas. Mais quand tu es à Lens aujourd'hui, tu n'es pas là pour jouer mais pour gagner", a-t-il ajouté.

Le leader messin de son côté recevra lundi Auxerre, une équipe seulement classée 10e mais qui est sur une bonne dynamique (quatre victoires et un nul toutes compétitions confondues).

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.