L'Oise en force pour l'ouverture pour le salon du cheval

Le salon du cheval a commencé samedi à Paris Nord-Villepinte. Parmi les exposants, les isariens sont en force.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est parti pour la 42ème édition du salon du cheval! Le monde équestre a rendez-vous sur ce salon durant une semaine. Près de 160 000 visiteurs sont attendus cette année au parc des expositions de Paris-Nord Villepinte.

85 000 m² d’exposition et de spectacle, 1 800 chevaux et 450 exposants. Un évènement qui intéresse bien sûr notre région surtout l'Oise. Des nombreux exposants isariens sont présents :  les grandes écuries de Chantilly, l'Afasec qui est l'école des courses hippiques, l'école d'équitation du "Petit Caprin" etc.

Les professionnels et les amateurs trouveront tout l'équipement et les services nécessaires à la pratique équestre. Un village des enfants propose des baptêmes de poneys et des jeux aux plus jeunes.

Chaque jour, le programme est jalonné de démonstration et de compétition. Côté spectacle, le point d'orgue du salon, ce sont les trois "nuits du cheval" : le 30 novembre, le 1er et 5 décembre. De grands artistes internationaux seront en selle: Lorenzo, le célèbre “cavalier volant” (le 30 novembre et le 1 décembre), Jean-François Pignon, le poète de la liberté équestre (le 5 décembre).

Le salon du cheval, c'est jusqu'au dimanche 8 décembre à Paris-Nord Villepinte.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information