Cet article date de plus de 7 ans

L'Oise en force pour l'ouverture pour le salon du cheval

Le salon du cheval a commencé samedi à Paris Nord-Villepinte. Parmi les exposants, les isariens sont en force.

C'est parti pour la 42ème édition du salon du cheval! Le monde équestre a rendez-vous sur ce salon durant une semaine. Près de 160 000 visiteurs sont attendus cette année au parc des expositions de Paris-Nord Villepinte.

85 000 m² d’exposition et de spectacle, 1 800 chevaux et 450 exposants. Un évènement qui intéresse bien sûr notre région surtout l'Oise. Des nombreux exposants isariens sont présents :  les grandes écuries de Chantilly, l'Afasec qui est l'école des courses hippiques, l'école d'équitation du "Petit Caprin" etc.

Les professionnels et les amateurs trouveront tout l'équipement et les services nécessaires à la pratique équestre. Un village des enfants propose des baptêmes de poneys et des jeux aux plus jeunes.

Chaque jour, le programme est jalonné de démonstration et de compétition. Côté spectacle, le point d'orgue du salon, ce sont les trois "nuits du cheval" : le 30 novembre, le 1er et 5 décembre. De grands artistes internationaux seront en selle: Lorenzo, le célèbre “cavalier volant” (le 30 novembre et le 1 décembre), Jean-François Pignon, le poète de la liberté équestre (le 5 décembre).

Le salon du cheval, c'est jusqu'au dimanche 8 décembre à Paris-Nord Villepinte.



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
idées de sorties salons cheval