Départ de feu rapidement maîtrisé dans une partie non-nucléaire de la centrale de Gravelines

Un départ de feu a été rapidement maîtrisé mardi sous la toiture d'un bâtiment de la partie non-nucléaire de la centrale de Gravelines (Nord), sans conséquence pour les installations et l'environnement, a indiqué EDF dans un court communiqué.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le départ de feu "a été détecté vers 16H50 sous la toiture d'un bâtiment de l'unité de production n°3, dans la partie non nucléaire de l'installation", a expliqué EDF dans une brève publiée sur son site.

Les pompiers sont intervenus et le départ d'incendie a été maîtrisé à 18H02, a précisé le groupe énergétique. "L'unité de production n°3 est toujours restée en fonctionnement, l'événement n'a pas eu d'impact sur la sûreté des installations, ni sur l'environnement", a affirmé le groupe.

L'Autorité de sûreté nucléaire et les pouvoirs publics ont été informés de l'événement, est-il encore dit. La centrale nucléaire de Gravelines est la plus importante de France, avec 6 réacteurs de 900 MW.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information