• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Le Japonais Kubota va fabriquer des tracteurs à Bierne, près de Dunkerque

Kubota est un constructeur japonais de tracteurs et d'engins de travaux / © MaxPPP
Kubota est un constructeur japonais de tracteurs et d'engins de travaux / © MaxPPP

Le Japonais Kubota va s'implanter sur un site en France pour fabriquer des tracteurs et créer 140 emplois à l'horizon 2017, a annoncé mercredi le ministère du Redressement productif.

Par AFP

Kubota exerce des activités commerciales en France depuis 1974. Il prévoit de s'implanter à Bierne (Nord), près de Dunkerque, et d'investir 40 millions d'euros dans son nouveau site de production, précise le ministère dans un communiqué.

Cette décision doit permettre au constructeur japonais de tracteurs et d'engins de travaux d'exporter une part de sa production vers d'autres marchés européens.

Dans le communiqué, le ministre Arnaud Montebourg "salue" cette arrivée de Kubota sur le sol français. "Cette décision confirme l'attractivité du marché français pour les investissements étrangers dans le domaine industriel, pour laquelle la France occupe la première place en Europe", s'est réjoui le ministère du Redressement productif.

"La compétitivité du site France, la qualité de sa main d'oeuvre et l'excellence de ses infrastructures ont pesé au moment du choix de localisation entre plusieurs pays européens", a-t-il souligné.

Sur le même sujet

Refus de prélèvement ADN : Xavier Mathieu condamné en appel

Les + Lus