• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Main Square Festival d'Arras : les premières têtes d'affiche seront annoncées mi-décembre

Main Square Festival 2014 : des noms, des noms !!! / © Philippe Frutier/Yann Fossurier/Montage France 3
Main Square Festival 2014 : des noms, des noms !!! / © Philippe Frutier/Yann Fossurier/Montage France 3

Qui sera à l'affiche du 10ème Main Square Festival d'Arras ? Le suspense monte à quelques jours de la révélation des premiers noms. Pour l'instant, il faut se contenter de rumeurs ou supputations...

Par Emmanuel Magdelaine

Chaque année, à la même époque, une question : qui sera au Main Square Festival ? La réponse ne devrait plus trop tarder ou au moins une partie de la réponse. Car les organisateurs prennent toujours un malin plaisir à distiller petit à petit les noms de leurs têtes d'affiche. "Nous dévoilerons les premiers noms mi-décembre, nous a indiqué Armel Campagna, directeur du Main Square festival. Je ne peux rien vous dire avant."

Aucun commentaire donc sur les nombreuses rumeurs lancées ça et là par des observateurs, fans plus ou moins bien informés. Metallica, Iron Maiden, Stromae, Arctic Monkeys font partie des noms qui reviennent le plus souvent. Certains fans d'Indochine rêvent aussi de revoir leur groupe préféré une deuxième année de suite à Arras !

Rumeurs...

Le spécialiste rock Francis Zégut affirme, sur son blog : "Il parait que le jour de la St Thomas, le 3 juillet, il y a au Main Square 2014, Iron Maiden, Alice In Chains, Mastodon et Ghost ! Incroyable !" Est-il mieux informé que les autres ? Rien n'est moins sûr d'autant qu'il parle du 3 juillet alors que les dates annoncées du Main Square sont 4,5 et 6 juillet.

Mais sur les blogs ou sur les réseaux sociaux, ces rumeurs ressemblent plus à des listes de souhaits exprimés par les fans qu'à des infos vérifiées et recoupées...


Quelques certitudes tout de même : chaque année, des groupes du festival Rock Werchter, qui a lieu aux mêmes dates en Belgique et qui est organisé comme le Main Square par Live Nation, viennent aussi à Arras. Or le festival belge a d'ores et déjà annoncé la programmation de Metallica (déjà venu en concert à Arras en août 2008) et Arctic Monkeys pour son édition 2014. D'où leur présence parmi la liste des rumeurs... Rock Werchter a également officialisé pour sa prochaine édition les noms de Franz FerdinandPixies​, Skrillex, Major Lazer et Triggerfinger.

Stromae, la star du moment a, lui, été annoncé au festival des Vieilles Charrues (en Bretagne) le 18 juillet. Ce qui indique qu'il a décidé de participer à des festivals cet été. Y compris au Main Square ?

Après le succès de l'édition 2013, Live Nation avait en tout cas donné quelques pistes pour l'édition du 10ème anniversaire : "Il nous faut des groupes fédérateurs, que tout le monde connaît, une à deux grosses têtes d'affiche dans l'idéal chaque jour. L'an prochain, on repartira sur un vendredi très rock, énergique, pour permettre aux lycéens et aux étudiants de s'éclater après les résultats du bac et des examens. Le samedi, on veut que ce soit plus famille. (...) Je sais déjà qu'il y a des groupes que je ne pourrai pas m'offrir sauf à augmenter le prix du billet, mais ça on ne veut pas. On veut conserver la même politique tarifaire​".

L'an dernier, le 10 décembre, le Main Square avait annoncé la venue de Sting, Indochine et Green Day. Cette année, il faudra patienter quelques jours de plus. En attendant, voici le clip officiel de l'édition 2013 pour ceux qui l'auraient manqué. 

clipofficielmsf







 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

suivez tout le Main Square Festival

Concert : Yolande Bashing à Lille (électro)

Les + Lus