Elle a 23 ans, mesure 1m80 et vient de Bouvigny-Boyeffles, près de Lens. Samedi, Gaëlle Mans représentera la région Nord Pas-de-Calais lors du traditionnel concours Miss France. Une compétition qu'aucune Nordiste n'a encore jamais gagné jusqu'ici.
Gaëlle Mans est mannequin, titulaire d'un Bac Pro Esthétique cosmétique et a déjà posé pour le catalogue de La Redoute. Elle pratique le fitness, la natation et dit aimer la lecture, la musique, la mode et l'histoire. En octobre dernier, du haut de son 1m80, elle a remporté le titre de Miss Nord Pas-de-Calais. Mais samedi soir à Dijon, la jeune femme de 23 ans, originaire de Bouvigny-Boyeffles (Pas-de-Calais), s'attaque à un challenge encore plus relevé : le concours Miss France. "Je veux donner une autre image du Nord que celle qu’on voit dès qu’on allume la télé, avec des stéréotypes négatifs", a-t-elle déclaré."Chez nous, on est plus solidaires que dans d’autres régions.".Jusqu'à ce jour, aucune Nordiste n'a décroché la très convoitée couronne. L'an dernier, Sophie Garénaux, miss Nord Pas-de-Calais 2012, n'est pas passée très loin, en remportant les lauriers de la 2e Dauphine.
Comme toutes les candidates en lice pour le titre de Miss France 2014, Gaëlle Mans s'est préparée au Sri Lanka, où ont été tournées de nombreuses vidéos qui seront diffusées samedi, sur TF1, lors du concours. On la voit ci-dessous confier ses impressions sur les tests de culture générale.
##fr3r_https_disabled##
Pour vous, Gaëlle Mans a-t-elle une chance samedi de devenir la première Nordiste à remporter le concours Miss France ?
##fr3r_https_disabled##