Le jeune karatéka de Saint-Quentin Lou Lebrun a décroché la médaille d'or aux jeux olympique UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire) organisés au Brésil. Il a réalisé cinq tours en battant le Danemark, la Russie, le Brésil, le Surinam et la Chine.
Lou Lebrun a débuté le karaté au club d'Abbeville, il a ensuite rejoint celui de Saint-Quentin. Sacré champion de France junior (- 61 kg) , puis vice-champion de France espoir en 2012. Le jeune karatéka poursuit ses études aux pôle espoir de Châtenay-Malabry.
C'est la première année que Lou participe à ces jeux olympiques qui ne reviennent que tous les 4 ans, ils existent depuis 1979.
Une belle récompense pour celui qui a débuté le karaté au club d'Abbeville Karaté Do, avant de rejoindre Saint-Quentin il y a un peu plus d'un an. Sous ses nouvelles couleurs, il a d'abord été sacré champion de France junior (- 61 kg), puis vice-champion de France espoir en avril 2012 à Clermont-Ferrand. Lou Lebrun, qui réside à Gapennes dans la Somme, poursuit actuellement ses études au pôle espoirs de Châtenay-Malabry. 1300 athlètes ont fait le déplacement pour participer à ces jeux olympiques au Brésil.