• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

LOSC : Girard n'a pas aimé le comportement d'Huard et Bordeaux vis-à-vis d'Enyeama

© AFP / Montage France 3
© AFP / Montage France 3

René Girard, entraîneur du LOSC, est revenu ce vendredi, en conférence de presse, sur ce qui s'est passé à Bordeaux autour de la fin de l'invincibilité d'Enyeama. 

Par France 3 Nord Pas-de-Calais web

"Tout ce qui s’est passé avant ou après a amené de l’animosité envers un garçon qui ne demandait rien à personne, comme en con de Français qu’on peut être."  Les mots de René Girard, entraîneur du LOSC, sont sévères et s'il a tenu à revenir, 5 jours après, sur le match à Bordeaux, c'est que certaines attitudes ne lui ont vraiment pas plu. 

Retour en arrière. Après 1035 minutes d'invincibilité, Enyeama, le gardien du LOSC, se rapprochait du record de Gaëtan Huard. Dans la semaine précédant le match, le détenteur du record (1993-1994) a donné des interviews dans lesquelles il demandait à demi-mots aux Bordelais de lui permettre de garder son record. Il se trouve que l'ancien gardien est désormais consultant-homme de terrain sur Beinsport. et il officiait justement dimanche dernier à Bordeaux : petit conflit d'intérêt... Quand les Bordelais ont marqué grâce à Kjaer, ils se sont d'ailleurs précipités dans la joie vers Gaëtan Huard et Enyeama a été largement sifflé par le public de Chaban-Delmas

Tout cela semble avoir agacé René Girard : "Je vous avouerais que la fin de cette invincibilité va permettre à tout le monde de revenir à un peu de sérénité et d’objectivité. De ce record, il y en a qu’un qui était intéressé (NDLR : Gaëtan Huard et il l’a fait savoir. J’ai regretté son comportement. (..) Vincent aurait du être applaudi, même sur le moment. Il aurait mérité une autre ovation que celle qu’il a eue."

A lire aussi

Sur le même sujet

Lille aux affaires, en direct de la Braderie de Lille 2019

Les + Lus