Une agence de la Caisse d'Epargne à Lys-lez-Lannoy (Nord), dans la banlieue de Lille, a été attaquée lundi à l'explosif, sans faire de blessé, a-t-on appris de sources policières, confirmant une information de La Voix du Nord.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
En fin de matinée, quatre malfaiteurs vêtus de combinaisons de peintre ont tenté de souffler le local du distributeur automatique de billets (DAB) de cette agence en disposant un cadre avec des explosifs, alors que le DAB était en train d'être réapprovisionné par deux employés, ont expliqué ces sources. La porte du local n'a pas été soufflée dans l'explosion, mais les malfaiteurs ont réussi à dérober de l'argent après avoir menacé les dabistes avec leurs armes, sans faire de blessé, a indiqué une de ces sources.
Le préjudice était en cours d'estimation lundi soir, selon cette source. Les quatre malfaiteurs ont ensuite pris la fuite à bord d'un véhicule volé, qui a été retrouvé incendié à Villeneuve d'Ascq (Nord), ont précisé les sources policières. L'enquête a été confiée à la brigade de répression du banditisme de la police judiciaire de Lille.