Près de Béthune, Discopar licencie certains de ses 12 salariés par SMS

Le grossiste en produits de coiffure et d'esthétisme a été placée en cessation de paiement le 19 novembre, puis en liquidation le 27 novembre. Le lendemain, des salariés recevaient un SMS leur annonçant leur licenciement annonce La Voix du Nord. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Choqués par la méthode employée, les salariés remettent aujourd'hui en cause la gestion de la société comme le note la Voix du Nord qui révèle l'information. « On a été jetés comme des malpropres... », dit l'un des salariés. 


Bien que peu délicate, cette manière de licencier un salarié n'est pas illégale. Comme le rappelle Le Figaro, la Cour de cassation a déclaré cette pratique légale et quelques cas ont déjà été signalés. Cependant, selon Natalia Demimuid, avocate en droit du Travail au barreau de Versailles, "Annoncer un licenciement par SMS n'a aucune valeur juridique". 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information