Onze personnes ont été interpellées et placées en garde à vue lundi soir, dans la région de Calais (Pas-de-Calais), dans une enquête sur une filière d'aide à l'immigration clandestine, a-t-on appris mardi de sources concordantes.
Ces onze personnes ont été placées en garde à vue dans le cadre d'une instruction ouverte à Boulogne-sur-mer pour aide à l'immigration clandestine
en bande organisée, détention et acquisition d'armes de 1ère et 4e catégories, a-t-on appris auprès du parquet de Boulogne-sur-mer, confirmant une information de La Voix du Nord.
Les suspects, "tous majeurs", dont les âges sont compris entre une vingtaine et une trentaine d'années, ont été arrêtés "essentiellement à Calais", selon une source proche de l'enquête.
"On recherche des passeurs, des organisateurs", a expliqué cette source. Selon la préfecture du Pas-de-Calais, il y a en permanence 300 à 350 migrants clandestins à Calais qui tentent de passer en Angleterre, située à 38 km, de l'autre côté de la Manche. Les associations de défense des migrants les estiment à environ 650 dans le Calaisis.