Dès ce mardi, vous aurez accès à 6 nouvelles chaînes gratuites en HD sur la TNT.
Tous les téléspectateurs picards (sauf les communes qui dépendent de l’émetteur de Villiers-Cotterêts qui recevront ces nouvelles chaînes HD le 8 avril 2014) recevant la télévision par une antenne râteau individuelle ou collective vont avoir désormais accès à 6 nouvelles chaînes gratuites en HD sur la TNT.
L’émetteur d’Amiens/Saint-Just-en-Chaussée et les 15 émetteurs complémentaires qui changent de fréquence lors de cette phase ont éteints dans la nuit du lundi 16 au mardi 17 décembre.
Les émetteurs d’Amiens, d’Abbeville et de Hirson diffusent dès ce mardi matin les 6 nouvelles chaînes HD de la TNT. Les émetteurs complémentaires seront progressivement rallumés dans la journée et seront progressivement équipés pour la diffusion des 6 nouvelles chaînes: ils diffuseront l’ensemble des chaînes le 17 décembre, en fin de journée.
Depuis le 15 décembre, des bandeaux déroulants sont diffusés sur toutes les chaînes nationales de la TNT (tous modes de diffusion), informant les téléspectateurs concernés des changements à venir. Par ailleurs, le site internet www.toutelatnt.fr destiné aux particuliers et aux professionnels regroupe toute l’information sur les changements de canal de diffusion de certaines chaînes et renseigne sur l’arrivée des 6 nouvelles chaînes gratuites HD.
Pour retrouver les chaînes actuelles de la TNT et recevoir les nouvelles chaînes, les téléspectateurs concernés doivent lancer une recherche et mémorisation des chaînes de la TNT:
Les 6 nouvelles chaînes sont numérotées de 20 à 25, les chaînes locales et le second programme régional de France 3 à partir du numéro 30 et les chaînes payantes à partir du numéro 40. Pour recevoir ces 6 nouvelles chaînes, les téléspectateurs doivent être équipés d’une télévision HD ou d’un adaptateur TNT HD (pour le savoir, il suffit d’appuyer sur la touche 7 de leur télécommande, si le logo Arte HD apparaît dans l’angle supérieur de l’écran de télévision, c’est qu’ils sont équipés en HD).
Les téléspectateurs qui ne retrouveraient pas toutes leurs chaînes pourront contacter le 0 970 818 818 (du lundi au vendredi de 8h à 19h, prix d’un appel local). Les téléspectateurs résidant en habitat collectif doivent s’assurer auprès de leur syndic, que les travaux d’adaptation de l’antenne collective ont bien été réalisés.