Secteur d'Armentières : les quatre gardes à vue prolongées dans le dossier de trafic d'armes

Les gardes à vue des quatre hommes interpellés lundi à l'aube dans le nord de la France, dans le cadre d'une enquête sur un trafic d'armes international, vont être de nouveau prolongées mardi soir, a-t-on appris de source judiciaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Réalisée sur commission rogatoire d'un magistrat de la Jirs (Juridiction interrégionale spécialisée), l'opération se déroule sur le chef d'association de malfaiteurs, et les gardes à vue peuvent donc être portées jusqu'à 96 heures. Une quarantaine de gendarmes et deux équipes cynophiles ont participé à  l'opération sous la direction des sections de recherches de Lille et de Reims dans trois communes : Nieppe (Nord), Mont-Bernachon (Pas-de-Calais) et Reims.

Les gendarmes ont saisi lundi une centaine d'armes dont une cinquantaine de guerre, la plupart en état de marche. Le trafic était organisé depuis la Belgique vers la France.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information