Grève à la raffinerie de Mardyck : des stations Total du Nord-Pas de Calais déjà à sec ?

Plusieurs stations Total du Nord-Pas de Calais seraient déjà partiellement à l'arrêt. En cause : la grève à la raffinerie de Mardyck. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Suite à la grève à la raffinerie de Mardyck, plusieurs stations Total du Nord-Pas de calais seraient partiellement à l'arrêt. Le camion-citerne qui les alimente au compte-goutte peine à assurer le ravitaillement. C'est en tout cas ce qu'a déclaré Eric Sellini, coordinateur CGT du groupe pétrolier français à l'AFP. Une information nuancée par Jean-Louis Schilansky, le président de l'Union française des industries pétrolières (Ufip), pour qui "Il n'y a pas de rupture dans les stations-service françaises, même s'il y a quelques points de tension".

Depuis mardi, trois raffineries du groupe Total, situées dans l'Hexagone, sont touchées par un mouvement de grève reconductible à l'appel de la CGT et FO pour des augmentations salariales.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information