• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Ligue 2 : le RC Lens finit l'année 2013 par une défaite contre Istres (1-2)

Les Lensois ont été surpris par Istres, jusqu'ici avant-dernier de Ligue 2 / © MaxPPP
Les Lensois ont été surpris par Istres, jusqu'ici avant-dernier de Ligue 2 / © MaxPPP

Le RC Lens s'est incliné jeudi à Bollaert-Delelis contre Istres pour son dernier match de l'année 2013. Les Sang et Or se sont inclinés 1-2 et perdent de précieux points dans la course au titre en Ligue 2.

Par Yann Fossurier

Le Racing Club de Lens a perdu 3 points importants, jeudi soir, au Stade Bollaert-Delelis. Les Sang et Or se sont inclinés face à Istres (1-2) en match avancé de la 18e journée, et restent à 4 points du leader, le FC Metz. Les Lorrains comptent un match de moins et reçoivent Troyes samedi. En cas de victoire, ils pourraient porter leur avance à 7 points.
DMCloud:139513
L2 : Lens-Istres (1-2)
Résumé de Céline Rousseaux
Les Lensois recevaient pourtant jeudi l'avant-dernier du championnat, mais les Istréens ont su tirer leur épingle du jeu. Les deux équipes ont toutes les deux manqué un pénalty en première période : Lljuboja pour Lens (4e minute), puis Leroy pour Istres (37e). C'est finalement Istres qui a ouvert le score en deuxième mi-temps, à la 53e minute, sur un tir à bout portant de Malfleury (0-1). 

Première défaite à domicile cette saison en Ligue 2

Les Lensois ont rapidement réagi en égalisant à peine deux minutes plus tard, sur une frappe croisée de Touzghar (1-1). Le match a basculé à la 69e minute, lorsque sur un mauvais dégagement de la défense lensoise, l'Istréen Cheikh Diarra a placé un tir à ras de terre (1-2).

Cette défaite est la première de la saison à domicile pour Lens en Ligue 2. "On n’a pas été ensemble, on a laissé beaucoup d’espaces à l’adversaire", déplorait à l'issue de la rencontre l'entraîneur lensois Antoine Kombouaré. "On n’a pas défendu en bloc donc on a eu du mal à récupérer les ballons. C’était un match un peu bizarre, pour ne pas dire vraiment bizarre. On avait le sentiment qu’à tout moment quand on attaquait, on pouvait faire la différence. Il y a de la déception car c’est notre première défaite à domicile en championnat.

Sur le même sujet

Périnne Diot, interprète Français - langue des signes française

Les + Lus