Selon Le Monde, InVivo, première coopérative agricole française étudie depuis une semaine la reprise du boulonnais Continentale Nutrition, leader français de l'alimentation pour chiens et chats, placé en redressement judiciaire le 28 mai dernier.
Placé en redressement judiciaire depuis le 28 mai dernier par le tribunal de commerce de Boulogne-sur-Mer, Continentale Nutrition, leader européen du petfood sous marque distributeur pourrait être repris par InVivo selon un article du Monde daté du 21 décembre. InVivo, première coopérative agricole française avec un chiffre d’affaires de 6,1 milliard d’euros étudierait en effet cette possibilité depuis une semaine environ selon le quotidien.
Plan social
Le groupe de Boulogne-sur-Mer, qui réalise 240 millions d’euros de chiffre d’affaires et produit 400 000 tonnes d’aliments pour animaux par an, employait 742 personnes. Mais le plan social en cours prévoit la suppression de 121 postes. La poursuite de l'exploitation est autorisée jusqu'à la fin du mois de février 2014.L’arrivée d’InVivo serait donc une bonne nouvelle pour les salariés. La coopérative est déjà présente sur le secteur du pet-food avec une usine à Braconne (Charente). Mais le projet est toutefois "encore loin d'être abouti" selon Le Monde.