Pour Noël, le LOSC s'offre un point face au PSG (2-2)

Le LOSC a obtenu le match nul face au PSG ce dimanche soir au Parc des Princes pour le dernier match avant la trêve de Ligue 1. Les Lillois sont toujours 3ème à 4 points de Paris Saint Germain et 2 points derrière Monaco. 

En 1ère mi-temps, la domination a été entièrement parisienne. Mais le milieu de terrain du LOSC omniprésent, la défense solide et Enyeama, toujours aussi impressionnant ont le plus souvent réussi à repousser les assauts parisiens. 

Mais c'est sur coup-franc d'Ibrahimovic à la 6 ème minute que les Parisiens vont ouvrir le score. Le ballon est déviée par Béria. Enyeama ne peut rien faire. Réaction du LOSC juste avant la mi-temps sur un beau mouvement lillois. Balmont trouve Kalou, parti à la limite du hors-jeu sur le côté droit. Le centre de l'attaquant ivoirien passe entre les jambes de Martin. Derrière lui, Mavuba reprend aux 12 mètres du droit et marque. 1-1 à la 44ème minute. 



Enyeama se troue

Au retour des vestiaires, le LOSC obtient un pénalty suite à une faute de Digne, l'ex-Lillois, sur Béria. Kalou prend Sirigu à contrepied. Le LOSC mène 2-1 à la 53ème minute. Le match est plaisant, animé. Le PSG va revenir au score à la 72ème minute. Sur un corner parisien tiré par Lucas côté gauche, Enyeama rate complètement sa sortie aérienne. Le ballon arrive au second poteau. Basa, sous la pression de Thiago Silva, détourne le ballon de la jambe dans ses propres filets. 2-2. Ce sera le score final. 

Le LOSC, qui a prouvé qu'il pouvait tenir tête au PSG, reste troisième au classement à 4 points du leader. 

Réactions

Simon Kjaer, blessé, n'a pas joué mais il a regardé le match et tweeté sa satisfaction "Match fantastique, super résultat. Fier d'être joueur du LOSC".



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité