Tempête Dirk : les précautions prises à Lille

Quelles sont les conséquences du passage de la tempête à Lille ? Sur le marché de Noël, la grande roue, les parcs ? 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

- La Grande Roue et la Chenille ont cessé de fonctionner hier à compter de 19h. Les draperies ont été attachées et les décors offrant une prise au vent ont été couchés au sol. Une fois vidée de ses occupants, la Grande Roue sera mise en roue libre pour ne pas offrir de résistance au vent.

- Le Marché de Noël, place Rihour, a fermé ses portes à 20h. Tous les éléments susceptibles de s’envoler ont été démontés. Les commerçants sédentaires étaient invités à rentrer tous les objets pouvant s’envoler et à ne rien laisser sur la voirie après la fermeture.



- Les parcs et jardins de la ville de Lille ont été fermés au public jusqu’à la levée de l’alerte orange par Météo France, ce mardi midi. Il s'agit d'une mesure habituelle en cas d'alerte orange. La prudence est recommandée dans les allées de la Citadelle.

- Les équipes techniques d’astreinte de la ville ont été renforcées pour parer aux problèmes qui pourraient survenir.

- Des fermetures supplémentaires pourraient être décidées en fonction de l’évolution des conditions météorologiques, notamment concernant les marchés de plein air prévus mardi.

En cas de problème, la police municipale reste joignable 24h/24h au 03 20 49 56 66.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information