Incendie à Somain : un enfant de 3 ans décédé, sa mère gravement blessée aux jambes

Le feu a pris rue d'Hyères à Somain, très violent il a détruit l'habitation d'un étage. Le bilan humain est lourd : un enfant de trois ans décédé, sa mère blessée, sa fille de 2 ans blessée, une dame (qui pourrait être la grand-mère) et un enfant de 8 ans très choqués.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un enfant de trois ans est décédé vendredi après-midi dans l'incendie d'une maison à Somain, près de Douai (Nord), qui a fait également deux blessés, dont la mère, a-t-on appris de sources concordantes.


Les pompiers sont intervenus vers 15H30 pour un incendie qui a pris vraisemblablement au rez-de-chaussée d'une maison située dans un coron.

La mère de 31 ans a sauté de l'étage avec sa fille de deux ans dans les bras, a indiqué une source policière. Elle a été transportée à l'hôpital avec une double fracture des jambes.

Selon nos informations, un couple de voisins, venus en aide, a tendu une couverture pour amortir la réception du saut mais la mère de famille qui a sauté avec son enfant s'est lourdement blessée tout de même. 



Son fils, aurait péri dans les flammes au rez-de-chaussée. Le feu s'est propagé très vite et a embrasé la maison en quelques minutes. 

La petite fille était légèrement blessée, selon les secours. Vers 17H00, le feu était en cours d'extinction à l'aide de trois lances à incendie, dont un moyen aérien, et le danger de propagation était maîtrisé. Une dame âgée et un enfant de 8 ans, choqués, ont également été transportés à l'hôpital.

Selon le Codis Nord (centre opérationnel d'incendie et secours), quelque 34 pompiers sont intervenus en provenance de Denain, Douai, Valenciennes et Somain. Trois lances à incendie ont été nécessaires pour maîtriser le feu. Actuellement, il y a encore du personnel sur place explique le Codis mais le dispositif est allégé. Par ailleurs, les blessés ont été hospitalisés à Douai.

Le parquet de Douai a été saisi, une enquête confiée au commissariat de Somain. La police scientifique de Lille sera sur les lieux demain matin pour déterminer les raisons du sinistre. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information