Au lendemain de l'incendie de Lomme, les habitants sont encore très choqués

Trois maisons et trois voitures détruites, deux maisons et quatre voitures sérieusement endommagées : au lendemain de l'incendie de Lomme qui n'a heureusement causé aucune victime, les habitants de la rue Gallieni sont encore sous le choc.

La nuit cauchemardesque est encore dans tous les esprits. Plus de 24 heures après l'incendie qui a détruit plusieurs maisons de la rue Gallieni de Lomme, les habitants restent sous le choc. Dans la rue, certains font face à leurs maisons détruites, encore hébétés. Les passants aussi sont incrédules devant les énormes dégâts.

A la mi-journée Roger Vicot, le maire de Lomme s'est rendu sur place pour tenter de rassurer les personnes sinistrées. Il promet que des solutions pérennes de relogement seront trouvées au plus vite pour ceux qui en ont besoin. 


L'origine de l'incendie toujours indéterminée

C'est un des habitants de la rue qui est au coeur de l'enquête menée par la Sureté urbaine. Il est le propriétaire de la camionnette qui a pris feu alors qu'elle contenait au minimum une vingtaine de bonbonnes de gaz..Certaines vides d'autres remplies.
L'homme, en garde à vue depuis hier, serait salarié au marché d'intérêt national de Lomme et selon le parquet interrogé par La Voix du Nord, il pouvait compléter ses fins de mois en revendant des bouteilles de gaz. Il pourrait être déféré devant le Parquet demain matin et mis en examen.
L'origine de l'incendie reste indéterminée. Si la piste accidentelle reste pour l'instant privilégiée par les enquêteurs, toutes les hypothèses sont encore envisagées. 
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité