• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Au lendemain de l'incendie de Lomme, les habitants sont encore très choqués

© France 3 Nord-Pas de Calais
© France 3 Nord-Pas de Calais

Trois maisons et trois voitures détruites, deux maisons et quatre voitures sérieusement endommagées : au lendemain de l'incendie de Lomme qui n'a heureusement causé aucune victime, les habitants de la rue Gallieni sont encore sous le choc.

Par Marie-Noëlle Grimaldi

La nuit cauchemardesque est encore dans tous les esprits. Plus de 24 heures après l'incendie qui a détruit plusieurs maisons de la rue Gallieni de Lomme, les habitants restent sous le choc. Dans la rue, certains font face à leurs maisons détruites, encore hébétés. Les passants aussi sont incrédules devant les énormes dégâts.
A Lomme les habitants sont encore sous le choc
A la mi-journée Roger Vicot, le maire de Lomme s'est rendu sur place pour tenter de rassurer les personnes sinistrées. Il promet que des solutions pérennes de relogement seront trouvées au plus vite pour ceux qui en ont besoin. 


L'origine de l'incendie toujours indéterminée

C'est un des habitants de la rue qui est au coeur de l'enquête menée par la Sureté urbaine. Il est le propriétaire de la camionnette qui a pris feu alors qu'elle contenait au minimum une vingtaine de bonbonnes de gaz..Certaines vides d'autres remplies.
L'homme, en garde à vue depuis hier, serait salarié au marché d'intérêt national de Lomme et selon le parquet interrogé par La Voix du Nord, il pouvait compléter ses fins de mois en revendant des bouteilles de gaz. Il pourrait être déféré devant le Parquet demain matin et mis en examen.
L'origine de l'incendie reste indéterminée. Si la piste accidentelle reste pour l'instant privilégiée par les enquêteurs, toutes les hypothèses sont encore envisagées. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Luka Elsner en conférence de presse avant le match de l'ASC face au LOSC

Les + Lus