Incendie de Lomme : on en sait davantage sur le propriétaire de la camionnette

Selon la Voix du Nord qui a pu rencontrer sa fille, le propriétaire de la camionnette qui a pris feu à Lomme dévastant plusieurs habitations est salarié du marché d'intérêt national. Il récupère et revend des vieilles palettes et de la ferraille pour se faire un peu d'argent. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après l'incendie survenu samedi matin rue Gallieni à Lomme, beaucoup s'interrogent sur la nature des activités qui ont amené le propriétaire de la camionnette à entreposer des bouteilles de gaz dans son véhicule. 
Selon sa fille interrogée par La Voix du Nord, l'homme est salarié du marché d'intérêt national (MIN) de Lomme.  A 60 ans, il est à six mois de la retraite et est "un travailleur honnête". "Notre famille habite ici depuis vingt ans", précise-t-elle. Selon la jeune femme, son père récupère puis revend des vieilles palettes ou de la ferraille grâce à sa camionnette. 


Des bouteilles de gaz presque toutes vides

La magistrate du parquet en charge de l'affaire, également interrogée par La Voix du Nord ajoute que l’homme récupérait aussi des bouteilles de gaz avant de les revendre. C'est pourquoi il y avait une vingtaine de bouteilles de gaz "presque toutes vides" dans sa camionnette. Et selon la magistrate, le feu aurait bel et bien pris dans ce véhicule et non dans une voiture voisine. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information