• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Incendie de Lomme : on en sait davantage sur le propriétaire de la camionnette

© France 3 Nord-Pas de Calais
© France 3 Nord-Pas de Calais

Selon la Voix du Nord qui a pu rencontrer sa fille, le propriétaire de la camionnette qui a pris feu à Lomme dévastant plusieurs habitations est salarié du marché d'intérêt national. Il récupère et revend des vieilles palettes et de la ferraille pour se faire un peu d'argent. 

Par Marie-Noëlle Grimaldi

Après l'incendie survenu samedi matin rue Gallieni à Lomme, beaucoup s'interrogent sur la nature des activités qui ont amené le propriétaire de la camionnette à entreposer des bouteilles de gaz dans son véhicule. 
Selon sa fille interrogée par La Voix du Nord, l'homme est salarié du marché d'intérêt national (MIN) de Lomme.  A 60 ans, il est à six mois de la retraite et est "un travailleur honnête". "Notre famille habite ici depuis vingt ans", précise-t-elle. Selon la jeune femme, son père récupère puis revend des vieilles palettes ou de la ferraille grâce à sa camionnette. 


Des bouteilles de gaz presque toutes vides

La magistrate du parquet en charge de l'affaire, également interrogée par La Voix du Nord ajoute que l’homme récupérait aussi des bouteilles de gaz avant de les revendre. C'est pourquoi il y avait une vingtaine de bouteilles de gaz "presque toutes vides" dans sa camionnette. Et selon la magistrate, le feu aurait bel et bien pris dans ce véhicule et non dans une voiture voisine. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Périnne Diot, interprète Français - langue des signes française

Les + Lus