Marquette-lez-Lille : un déséquilibré prévient la police avant d’avouer le meurtre

Il avait alerté les pompiers, qui ont découvert un homme de 30 ans gisant chez lui dans une marre de sang, tué de plusieurs coups de couteau. Il a ensuite avoué le crime. Un médecin le décrit comme schizophène.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Dimanche matin, un jeune homme appelle les pompiers. Ses propos sont un peu confus. Un homme, un proche, serait blessé, chez lui, rue Nouvelle à Marquette-lez-Lille.

Les secours arrivés, ils ne peuvent que constater la mort de l’individu, âgé d’une trentaine d’années, gisant dans une flaque de sang, au pied de son propre lit.

Une enquête est ouverte, mais elle tourne court : le jeune témoin avoue avoir tué son ami à coups de couteau.

Schizophrénie


Le suspect serait schizophrène, selon le médecin qui l'a examiné pendant la garde à vue. Cela expliquerait qu'il ait dans un premier temps appelé à l'aide, affirmant avoir découvert le corps de son ami.

« Le mobile reste assez confus, étant donnée la personnalité un peu troublée de l’auteur présumé des faits », rapporte M. Dieudonné, procureur adjoint au tribunal Lille. Le suspect parle d'une dispute autour d'un jeu vidéo qui a mal tourné.

Une information judiciaire a été ouverte. Le suspect, a été déféré ce lundi après-midi. Le parquet a demandé sa mise en détention provisoire.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information