Liévin : l'appel touchant de Manon, jeune handicapée de 17 ans, qui veut recevoir 1000 cartes postales

Une jeune fille atteinte d'une maladie rare a lancé un défi : recevoir 1000 cartes postales à l'occasion des fêtes. Juste pour le plaisir de recevoir... Et ça a marché !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Ça me remonte vraiment le moral ces messages qui viennent de toute la France, de la Réunion, de Belgique..." Quand elle évoque ce qu'elle vit ces derniers jours, Manon Volferre est émue. Elle ne pensait pas que son appel serait si bien et si vite entendu. 

Le 19 décembre, dans la Voix du Nord et sur sa page Facebook, Manon, 17 ans, atteinte d'une maladie génétique (neurofibromatose) et qui ne se déplace qu'en fauteuil lançait un défi : recevoir 1000 cartes postales pour Noël. "Parce que ça me fait voyager", raconte Manon dans Le Parisien. 

##fr3r_https_disabled##

Elle a déjà reçu plus de 600 courriers : messages d'encouragements, petits coucous, bonbons, cadeaux... "Manon est aux anges, elle rigole. Ça nous donne des moments joyeux", explique sa mère. Manon dit vouloir répondre à toutes ses lettres au cours de l'année qui arrive. Histoire de prolonger ce petit bonheur de Noël. 



Pour écrire à Manon
Il suffit de d'envoyer son courrier à : 
Manon VOLFERRE
18, rue Thomas Edison
62800 Liévin

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information