“Happy”, le remake dunkerquois du clip de Pharrell Williams, donne la pêche

Dans les rues, les églises, près du centre commercial... Dunkerque est "happy". / © Capture d'écran Clip de XYetZ
Dans les rues, les églises, près du centre commercial... Dunkerque est "happy". / © Capture d'écran Clip de XYetZ

Un collectif dunkerquois fête l'année 2014 avec une vidéo bien foutue, reproduisant la musique et le style très "cool" du "Happy" de Pharell Williams. Et ça marche. Déjà 90.000 vues sur youtube. 

Par EM

Because i’m happyyyyyyyy”. Chanté dans les rues de Dunkerque, ce refrain qui donne la pêche, signé Pharrell Williams, prend une autre dimension. Plus régionale, forcément moins US mais aussi plus attachante.

Ce remake d'un des clips les plus vus de 2013 est signé XYetZ, un collectif dunkerquois qui édite un site internet-webzine (qu'on vous conseille !) sur la ville de Dunkerque. 15 jours de tournage ont été nécessaires pour reproduire fidèlement les scènes du clip de Pharell Williams. Près de 70 Dunkerquois y ont participé (avec en guest-star David Lenglet, le trompettiste et Erwann Siakan de l'USDK). "Le but c'est casser les préjugés sur Dunkerque, raconte Mohamed Henni, réalisateur du clip. On veut dire aux gens : "Il fait beau, y'a des idées, on est "happy". On veut donner une image plus jeune et moderne de la ville. Le carnaval, c'est bien mais Dunkerque, ça ne se résume pas à ça."

Une vidéo à ne pas manquer si vous voulez avoir la pêche toute la journée. L'occasion aussi de découvrir Dunkerque autrement !
happybuzz

Ce clip semble en tout cas avoir de bons échos. Les concepteurs visaient 10 000 vues. Ils en sont déjà à près de 25 000. "J'ai réussi mon objectif, explique Mohammed Henni. Ça a plu aux gens qui l'ont fait, aux Dunkerquois. Je ne m'attendais pas à ça. Je me suis dit ça va faire un petit coup de pub mais à 5000 vues, j'aurais été déjà content. Maintenant, le rêve ce serait d'être retweeté, répéré par Pharrell Williams lui-même. D'ici dimanche, parce qu'après le buzz va redescendre..."

Dans les coulisses du clip "Happy"


Depuis la mise en ligne du clip officiel de "Happy", de très nombreuses parodies ont fleuri sur le web : à Toulouse, Paris ou Berlin. Voici pour rappel, si vous ne le connaissez pas le clip tourné à Los Angeles par Pharrell Williams

pharrellwilliams

 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Kamini revit la Belle Epoque à Mers-les-Bains

Les + Lus