LOSC : sur la piste de Sébastien Corchia ?

Alors que son latéral droit Franck Béria est sur la touche pour de longues semaines pour cause de blessure, le LOSC s'intéresserait au défenseur du FC Sochaux, déjà courtisé par Lens et Marseille...

A priori le LOSC ne devait pas recruter lors du mercato hivernal, c'est ce qu'avait annoncé son président Michel Seydoux. Mais après la grave blessure de Franck Béria lors de PSG-LOSC fin décembre, René Girard aurait bien besoin d'un latéral droit, son titulaire à ce poste étant indisponible deux à trois mois (opération de la clavicule). Michel Seydoux l'a confirmé ce mercredi sur RMC : "C'est une blessure ennuyeuse. On réfléchit sur ce problème-là. On est obligés d'y réfléchir. On regarde nos forces en interne. On en parle, on a encore eu une réunion hier. On est actifs mais on ne fera pas n'importe quoi."

Ne disposant plus que de l'expérience de Djibril Sidibé durant cette absence, le club lillois s'intéresserait finalement au Sochalien Sébastien Corchia, selon L'Equipe.

Le Latéral droit sochalien, qui a manqué un transfert à Lyon l'été dernier, pourrait bien quitter le Doubs cet hiver et ce ne sont pas les choix de destinations qui lui manquent. Alors que Lens lui a directement manifesté son intérêt, Marseille s'est également positionné sur le jeune défenseur de 23 ans. Mais le club phocéen souhaite l'avoir en prêt, ce que refuse le FC Sochaux. Lille serait donc désormais sur les rangs. 

Le club doubiste n'est pas contre un départ de Sébastien Corchia, mais à condition que cela se concrétise avec un transfert sec. Laurent Pernet l'a confirmé sur le compte Twitter du FC Sochaux.


Mais le LOSC en a-t-il les moyens ? La clause libératoire de Corchia (en contrat avec Sochaux jusqu'en juin 2015) est de 5 millions d'euros. Son club avait accepté de la descendre à 3M, lors de ses négociations avec l'OL l'été dernier. 

L'ancien arrière-droit du Mans a joué 18 matches de ligue 1 cette saison (18 titularisations).
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité