Cet article date de plus de 6 ans

Dany Boon défend son dernier film "Supercondriaque" sur France 3 Nord Pas-de-Calais

En tournée dans la région lilloise pour la promotion de son nouveau film "Supercondriaque", Dany Boon a accepté de venir nous en parler sur le plateau de France 3 Nord Pas-de-Calais.

© france3
Toujours friand de tournées marathon, Dany Boon lance son dernier film « Supercondriaque » avec une série d'avant premières dans les cinémas de la métropole lilloise ce mardi.


La primeur de son film à sa région natale

En ce début de promotion officielle inaugurée dans sa région natale, l'acteur réalisateur a trouvé 7 mn pour venir nous en parler sur le plateau de France 3 Nord Pas-de-Calais.

Interviewé par Frédérique Hénaut, il évoque son film bien sûr, mais aussi son hypocondrie naturelle. Dany Boon prétend connaître le numéro de téléphone de son médecin par coeur. Un rôle qu'il s'est donc créé sur mesure, et qu'il interprète avec humour et loufoquerie, fidèle à lui même.

Dany Boon dans le +

Supercondriaque (1h47), un film de et avec Dany Boon, Kad Merad et Alice Pol. Sortie nationale le 26 février.
Supercondriaque : ce que nous en avons pensé
Un film bien ficelé, bien rythmé, avec de bons moments de rires. "Supercondriaque" nous a assurément davantage amusés que le précédent "Rien à déclarer" qui nous avait laissé plus mitigés. Les amateurs retrouveront avec plaisir le style Dany Boon et ses mimiques en cascade dans une intrigue aux nombreux rebondissements.

Belle trouvaille que celle du pays imaginaire, le Tcherkistan, qui pourrait être la Bordurie ou la Syldavie de Tintin dans "le Sceptre d'Ottokar". Dany Boon, photographe de presse hypercondriaque et franchement exaspérant va tenter de s'y faire passer pour un héros. Le contraste est saisissant entre la réalité de ce clown maladroit et celui dont il usurpe l'identité. De bons gags à l'arrivée, pour un bon divertissement familial et tout public.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
dany boon